Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 22:41

"Alors c'est quand que tu tends une slack au dessus du Rhône?"
J'ai entendu ça pas mal de fois... C'est tentant, mais ça ferait plus de 100m de waterline avec un bon débit en dessous. Et puis faut espérer qu'il n'y ait pas de péniche qui passe à ce moment là.
Mais en jouant sur les mots je peux dire que voilà, c'est fait, j'ai slacké au dessus du Rhône. Hum... entre les quais et une péniche soit 5 ou 6 mètres, une petite babyline quoi. On a le droit de tomber, mais franchement ça fait pas envie! Ca met une bonne pression, comme celle de la highline avec la sensation de s'approprier un peu sa ville. Le fait que Hugo soit là pour filmer m'a mis un petit coup de fouet, merci à lui. Voici la vidéo, j'en ai profité pour écrire ce qui me passait par la tête lors du retour, true story. Cette dernière partie manque de contraste, la faute au soleil qui se couchait et à l'objectif de mon téléphone, faut pas trop en demander à un gadget (qui en fait déjà beaucoup!)

 


Je voulais également vous faire part d'un concept intéressant: le Dead Drop. Il s'agit de clés USB fixé à demeure en ville, dans des murs ou du mobilier urbain dans le but de constituer un réseau d'échange de fichier offline. C'est le groupe d'électro Miso Soup et leur label Bee Record / Galacticut qui a lancé le concept à Lyon en posant 5 clés USB. Je suis allé les dénicher cette après midi et je suis au regret de vous dire que les dead drops de rue Bouteille, rue de Rancy et quai Tilsit ont été vandalisées. Celle rue Leynaud à côté de Croix-Paquet est intacte. On y trouve entre autre le maxi de Miso Soup qui vaut le détour. Pour info il reste presque 2Go d'espace libre sur la clé, profitez en pour partager vos créations ou vos coups de coeurs. Personnellement j'y ai mis notre vidéo de highline :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Salut Imogen, content que tu pose la question. Pour trouver les slackliners de Lyon, je t'invite à consulter le site de notre asso' Eki-Libre en lien sur mon blog. On y vend des petites slackline<br /> parfaite pour commencer et pas cher. Sinon tu peux trouver les slack du commerce au vieux campeur escalade, rue de la Liberté.<br /> <br /> <br /> Sinon, j'envoie toujours un sms groupé quand je vais slacker quelque part. Contacte moi à ce numéro et je te rajoute dans la liste: 06 28 64 48 [vingt quatre]<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut, je suis tombée par hasard sur ton blog, je cherche depuis quelque temps (et sans succès!) les autres slackliners de lyon pour faire une sortie etc. aussi je n'ai pas encore de slack à mon<br /> nom, tu peux m'indiquer un bon magasin a lyon si tu connais? a bientot j'espere! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent et bravo pour le petit montage. A bientôt... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Keep on rocking<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre