Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 00:48

Quand j'ai créé ce blog, le nommer Pieds-Mains-Tête semblait être une évidence. J'ai été agréablement surpris de voir que d'autres partageait le goût de cette simplicité. Mathurin Bolze est l'un d'eux. J'ai eu le grand plaisir d'assister à un spectacle de sa compagnie MPTA (les Pieds, les Mains, et la Tête Aussi), intitulé "Du Goudron et des Plumes". Cette découverte m'est chère car elle s'est faite grâce à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi, mais aussi parce que je pense que ce spectacle (et bien d'autres) explore des frontières, des interfaces entre les genres vers lesquelles je suis moi aussi attiré.

 

Dans les programmes des salles de spectacle, ils appellent ça les "arts du mouvement". Une évolution moderne du cirque tendant vers la danse, sans l'embrasser tout à fait, en mettant plus l'accent sur les structures, les modules, les décors, tout ce qu'on appelle la scénographie (si j'ai bien compris). Je pense que le résultat est un excellent lien du cirque vers la danse, le théâtre et bien d'autres formes d'arts, de culture. Quelque chose d'accessible et de riche à la fois.

 

Le Théâtre des Célestins l'a aussi compris car il propose du 9 au 22 mai les UtoPistes. Pas moins de 7 spectacles différents issus du nouveau cirque, et où la compagnie MPTA tient le haut de l'affiche. Les prix sont très abordables et chaque soir se tiendra des spectacles gratuits sur le parvis du théâtre, dans son hall, et ses escaliers. je vous conseille vivement de venir voir tout cela.

 

 

 

 

 

J'ai mes places pour les 7 spectacles. Honnêtement, vous pouvez acheter vos billets les yeux fermés. Et quand le soir de la représentation sera venu et que vous vous installerez dans les moëlleux fauteuil du théâtre des Célestins, je n'aurais plus qu'à vous souhaiter...

 

...bon voyage!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Rem's - dans Évènements
commenter cet article

commentaires

Recherche

Archives

Catégories