Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 15:28

DE L'EAU DU VENT, EXIT LE ROCHER

Enfin des études qui me branchent! Je suis inscrit au DEUST AGAPSC parcours APN. Queuwa? Hum, sans les barbarismes acronymiques ça veux dire que je fais des études en deux ans pour être éducateur sportif dans des activités de pleine nature. Objectif niveau monitorat dans deux disciplines, une majeure et une mineure. Pour la mineure j'ai choisi tir à l'arc, un truc d'elfe, j'ai toujours aimé ce peuple dans le médiéval fantastique (mais par pitié, faîtes abattre Orlando Bloom...) et pour la majeure, l'escalade me tendait les bras mais c'est la VOILE qui l'emporte! J'ai besoin d'apprendre du neuf, point commun entre la planche à voile et l'escalade: ça m'a dégoûté quand j'étais petit mais maintenant que j'ai la persévérance et la condition physique c'est du bonheur!

 

Il y a du boulot pour se mettre à niveau. Je m'entraine sur le plan d'eau du "Grand Large" (huhuhu) à Meyzieux. La base du SIVOM fait des tarifs pour les DEUSTeurs dans mon genre. Il prêtent tout le matos, combinaison comprise et l'équipe est sympathique, même les loups de mer tout grognons d'être coincés en eau douce . Après plusieurs sessions pour prendre en main la voile de 7,5m² du club, beaucoup de boites et un peu de corne à force d'user du tire-veille, je fête mes 3 premières secondes de planning. J'en veux encore! Ca mérite un cadeau: une petite combinaison intégrale Rip Curl.  Ça ne me fera pas mieux windsurfer mais j'aurai chaud, et c'est la classe! Ca devrait me permettre de waterliner cet hiver! Ou au moins en toute fin d'automne et en tout début de printemps, je vous tiens au courant. Pour les anglophones et les utilisateurs de google translator, une petite citation écossaise:

"There is no such thing as bad weather. Only inappropriate clothing." Like!

PARLONS BOULOT

 

Je suis passé à côté de THE contrat pro. Oui, parce que le DEUST, c'est en alternance. On travaille de décembre à avril et de juillet à août et on étudie le reste du temps... Et THE contrat pro, ça aurait été chez Slack.fr! J'aurais été au cœur de l'activité slacklineuse française, j'aurais mangé des flamenküche avec Charles, Damien et Julien, et empaqueté pleins de colis pour vous. Mais hélas, la direction a fait d'autres choix comme elle l'annonce sur son blog, qui a un nouveau look bien cool! Pas grave, je suis retombé sur mes pattes et j'ai trouvé un job de saisonnier aux Arcs 2000 au rayon fringues techniques et derrière les machines de skiman. Quatre mois non-stop en station, j'ai jamais fait ça avant! Ca sent la prise de niveau en snowboard et en ski ça. Je suis aussi bien motivé pour trouver des projets de highline alpine hivernale. Une condition: partir de la station à pinces. Vais-je trouver des spots de légende? A suivre...


ET LA SLACK DANS TOUT CA?

 

Envie de progresser, de me faire plaisir, de monter des vidéos, de faire des initiations et de lancer des grands projets... Forcément, on ne peut pas tout faire. Donc pour le montage de vidéo (la Norvège en particulier) il va falloir attendre. Pour les progrès, je poste bientôt un article sur l'apprentissage philosophico-théorique acquis grâce à l'ami Jérémy Folly, avec qui j'ai tenté la longue traversée de "No Excuses", highline du Valais suisse. M'en suis pris plein la mouille, snif. Donc retour à des longueurs abordables, projet de highline urbaine, ouverture dans l'Ain et au tamponnoir programmée pour bientôt.

J'ai également fait une démo de longline pour la fête d'automne du Club Alpin Français. Un bon moment, la slackline a eu un franc succès. La preuve qu'il n'y a pas d'âge pour essayer en images.

Photos slackline de moi même. Photo escalade de Chrislaine Hug, merci à elle :)

IMG 1511

IMG 1517IMG 1534

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1090233

 

 

Je ne laisse pas tomber l'escalade pour autant. Le spot de la Pierre du Quart se prête aussi bien à la highline, courte mais impressionante, qu'à l'escalade avec de très jolies voies. Ici, je grimpe un 6b+ sans nom pendant que mes amis observent Quentin sur le départ de la haute ligne. Photo de Chrislaine Hug.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Haa j'ai eu un peu peur en lisant la premiére phrase "exit le rocher" , mais c'est bon la derniére photo me rassure. Tres bon article donc !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre