Me voilà saisonnier aux Arcs 2000, haut lieu de la puff française en cette fin d'année 2011. C'est bien simple: je suis arrivé le 15 décembre, et j'ai vu la montagne pour la première fois une semaine plus tard. Le reste n'était que vent et neige. Tant mieux pour les riders!
La glisse, voilà un sujet qui n'a pas encore été abordé dans Pieds-Mains-Tête. Je n'ai jamais été fan de la vitesse. En fait devoir maîtriser mes mouvements et mon metal à haute vitesse, c'est-à-dire dans un interval de temps réduit... j'ai toujours eu du mal. Comme pour confirmer cela, je me casse la clavicule en longskate trois semaines avant mon départ en station. Du coup, ok je peux rider mais gare aux force qui s'exerce de mes pieds jusqu'au sommet de mon crâne! Amorties ou pas par les jambes elle se répercutent dans les épaules et ouille... La confiance en prend un coup!
Première os cassé... J'ai jamais rien eu de cassé. Il y a un service après vente? Ils remplacent les pièces ou ils fournissent la totale en tout neuf? Ouf, c'est plus compliqué que ça avec le corps humain. Il faut faire preuve de patience et se dire que l'être humain s'adapte à toutes les situations! ...Hum, en fait dans mon cas, je dramatise un peu, une fracture de la clavicule à la diaphise (milieu de l'os) et sans déplacement, ça guérit bien et ça ne laisse pas de séquelles. Ca m'oblige simplement à aller cherche ma liberté autre part que sur les falaises pendant quelques mois.
Pas grave, j'ai un nouveau joujou et je commence à me démmerder avec Final Cut Pro X: que du bonheur! Un grand merci aux vidéos tuto de Dewebs. Le résultat me plait et je vois pourtant toutes les améliorations que je pourrais faire, autant sur le montage que sur la prise d'image. J'ai néanmois finalisé un premier montage, je vous offre donc un avant goût d'été autour de la highline "Ca gargouille" ouverte en juillet 2011.