Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 18:54


Je l'avoue, pour moi 2010 a été une sacrée année de merde. Etudes qui ne me convenait pas, boulot par intermittence, fin d'une longue relation. Heureusement que la santé est là! Car rien de tel que de se raccrocher aux branches de ses passions. Celles qui vident la tête, qui mènent dans des endroits nouveaux pour faire des rencontres, manger des tartiflettes bien arrosées de vin blanc, distribuer gracieusement des figolus, etc… Donc l'année 2011 commence bien de ce côté là. De retour à la salle d'escalade après les fêtes j'enchaine mon premier 7a. Quel entrainement intensif me suis je imposé ces derniers temps? La recette est simple: arrêter les voies et faire du bloc à gogo, bouffer du jeté et des mouvements dynamiques à toutes les séances, le tout assaisonné de passage dalleux sur petites crougnes, faire suivre ce régime par un repos total de deux semaines avec les potes, la famille et une alimentation à base de fromage, de patates et de charcuterie, avec snowboard en journée, sauna le soir et jeux de société la nuit. Revenir avec un découvert impressionant sur le compte en banque et du coup, rentabiliser son abonnement annuel à la salle d'escalade par 3 ou 4 séances par semaines. Et BIM! Je prend un niveau 6c à vue! Objectif de l'année, reproduire la perf' résine sur un bonne vieille falaise bien rocheuse.

Et pour vous souhaiter à tous une joyeuse année 2011, j'ai même un petit cadeau que vous trouverez plus bas sur la page. J'espère que ça vous plaira, il s'agit de mon premier montage vidéo. Il a pour sujet la deuxième session highline de l'association Eki-Libre. Il est spécialement adressé a tout ceux et celles qui étaient présent ce jour là et qui se reconnaîtront, ainsi qu'à tous les gens qui ont donné vie et qui continue de faire vivre Eki-Libre. La highline reste pour moi une grande métaphore de la vie, avec ses doutes et ses peurs qu'il faut connaître et apprivoiser pour mieux les combattre, ses passages calmes où l'on a confiance en soi, ses moments difficiles où l'on a du mal à respirer, ses réussites aussi, qui regonflent le moral, ses chutes, qui parfois ne donnent pas envie de remonter.

Alors pour 2011 je vous souhaite de graver dans votre mémoire les instants où tout se passe bien, où l'univers semble conspirer pour vous permettre d'atteindre vos rêves. Je vous souhaite de faire preuve de courage et de détermination quand tout semble aller mal et je vous souhaite de toujours avoir le soutien des gens que vous aimez. Par dessus tout, je vous souhaite beaucoup d'amour.

Rémy

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br />  Hoooooo ! mais comme elle est belle votre video !!<br /> <br /> <br /> Bien joue le remi !<br /> <br /> <br /> Ca me donnerai mm envie daller marcher sur une high line !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Sophie, je laisse tes deux commentaires qui témoignent très bien d'eux même de ta quichitude.<br /> <br /> <br /> Merci Tank'!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je remarque que le mouflon est côté arbre, normal, il est agile le mouflon!<br /> <br /> <br /> Bien joué!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh bah en fait si j'ai du son. J'ai fait une mauvaise manip', je suis une quiche (mais ça tu savais déjà).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon bah du coup tu peux enlever le commentaire précédent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin non, c'est effectivement cool de revoir un poste par ici donc... Bref.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai pas de son sur la vidéo je sais pas trop si c'est normal...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est cool de revoir un post par ici, ça faisait longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre