Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 23:20

DSC3850 a

 

Il y a un peu plus d'une semaine je m'improvisais cuistot de la Slack.fr Tour(te) de Lyon. Je vous livre la recette telle qu'elle a été réalisée.

 

1) INGREDIENTS ET MATERIEL

  • Les amis de la slack et d'ailleurs cueillis bien frais sur facebook, dans les magasin et les salles d'escalades ou parmis les jongleurs et circassiens. N'ayez pas peur des amis importés. On en avait d'Argentine, de Suisse, d'Allemagne, de Lyon, Chambéry, Paris, Annecy... Toutes les saveurs se sont très bien mariées.
  • Des juliennes de slacklines de longueurs, de largeurs et de hauteurs diverses et variés. (ici respectivement de 6m à 220m; de 2,5 à 5cm, de 30cm à 6m)
  • L'acier et l'aluminium des boites de conserves est autorisé sous forme de poulies et mousquetons. Désolé pour les amoureux du bio, ce n'est pas ici que ça se passe!
  • Le plat est très important, il doit être spacieux, et dans la mesure du possible, accueillir le soleil comme s'il contenait une bonne ratatouille du midi. Il contient au préalable un bouquet garnis de platane, hêtres et chênes judicieusement espacés.

2) PREPARATION ET CUISSON

  • Bien beurrer le fond de votre tête pour que les idées n'attachent pas.
  • Laissez mijoter jusqu'à ce que la soupape menace de sauter (cela arrive plus ou mois tôt selon la personnalité et l'expérience du cuistot)
  • Relâchez la pression et déglacez avec une bonne doses de mail, statuts facebook, flyers et affiche.
  • Croisez les doigts et récitez des prières aux dieux de l'alchimie culinaire pour que tous vos ingrédients et matériels soient bien réunis au même moment et au même endroit, comme prévu.
  • Pour que la sauce prenne bien, armez vous de votre sourire, de bras grands ouverts et de bons conseils pour que tout le monde s'amuse.

3) NOTES

  • Brassez le rassemblement avec des appareils photos et des caméra pour mieux apprécier l'arrière goût me semble être un bon choix. Voyez plutôt l'album du Slack.fr Tour
  • Allez savoir pourquoi, les équilibristes aiment les jongleurs et vice versa. N'hésitez pas à émulsionner jonglage, monocycle, slackline, skateboard et autres clowneries.

DSC3943 a

 

Pour résumé, je pense que ce fut une réussite. Surtout pour un premier plat improvisé de la sorte! J'ai eu beaucoup de bon retour de gens qui ont passé un très bon moment. Beaucoup d'échanges d'adresses. Des premières aussi! Nouveau record de longueur pour Julien Millot et pour Etienne qui a carrément muté! Des premières envolées sur notre petite highline de la passerelle qui décidemment se prête très bien aux initiations!

Un grand merci à tous les participant(e)s qui m'ont apporté beaucoup de bonheur! à Charles, Damien et Julien de Slack.fr pour nous avoir permis de rassembler autant de monde à Lyon. Merci à Thom', Olivier(visitez son site) et "Touriste Japonais" (voir son flickr) pour les photos et les images. Une partie est déjà dans l'album et l'autre devrait arriver bientôt sous forme de montage vidéo.

A l'année prochaine pour remettre ça! Mais encore plus mieux ;)

 

LIEN VERS L'ALBUM PHOTO

 

Touriste japonais 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Rem's - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

damien 30/06/2011 09:15



Merci Rémy! c'est une recette des plus sympathique.


On a pas eu le temps de beaucoup se voir à Millau mais je reste bluffé par ta prestation sur la 20m "gazeuse" - faudrait par ailleur la nommer...-!


à une prochaine ,


damien



Recherche

Archives

Catégories