Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 14:16

Capture d’écran 2012-06-21 à 14.41.22Combien de temps que je n'ai pas posé des nouvelles? Bah, un an c'est trois fois rien… Ou mille fois rien. Mais mis tout ensemble, ça fait beaucoup de choses. Une ellipse qui s'explique en partie par une reprise d'études. Un retour sur les bancs de l'université, enfin mûr pour m'abreuver du savoir des maîtres. Il y a certes un décalage entre l'utopisme de ces mots et la dure réalité de la fac, mais sachons faire preuve d'imagination pour profiter au mieux de ces deux années à apprendre l'encadrement de la voile et autres activités de pleine nature, ou devrais je dire APN.

Oui bienvenue dans un DEUST intitulé AGAPSC, option APN, avec au programme des matières telles que MACIA (et l'études de nos PMG) et peut être en stage, des visites de la DDSCS.

Je ne suis pas sûr que la moitié de mes collègues connaissent la signification de tous ces maudits sigles. Je dois me racler le fond du crâne pour les ramener à la surface, au risque de rendre toute réponse à la question "Tu étudies quoi à la fac?" passablement rasoir.

Pour l'instant, je suis pour deux semaines à Gruissan, côte d'azur pour apprendre le "windsurf" (parce que "planche à voile", ça fait un peu trop touriste quand même…) avec Léo Ray (voir vidéo ci-dessous) avant d'enchaîner sur 2 mois de saison dans un club nautique avec vue sur les Calanques de Marseille. La réalité rattrape la fiction, je m'abreuve réellement du savoir (faire) d'un maître et je vais enfin gagner ma croûte à faire ce que j'aime: transmettre ma passion pour les sports de pleine nature, qui est pour moi une école de l'autonomie, de la réflexion, et du respect. Et une source inépuisable de plaisir à vous coller la banane pour tout l'été!

 

 

 

Après l'escalade et la slackline, la voile. Les trois se marient si bien! Pour preuve, l'escapade des Skyliners en Ecosse. J'en rêvaisCapture d’écran 2012-06-21 à 14.53.38 depuis que j'avais lu ce numéro de Vertical exhibant en couverture les "Old Man" écossais, ces monolithes tutoyants la mer, les airs, et leur voisines les falaises, à une longueur de highline de là.

Ah, la highline… Marcher dans les airs me manque beaucoup mais cela devient sérieusement difficile de slacker et d'être étudiant/saisonnier en même temps. Me manque une maison sur roue avec tout le matos dedans. Note pour plus tard: prochain investissement, un van.

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2012-06-21 à 14.42.31

En attendant, je vais traîner mes valises de saisonnier aux Natural Games, où je vais commenter le contest de jumpline! Mon amitié avec le micro a commencé par hasard au contest du Karnaval Humanitaire à Lyon, organisé par les Têtes de Noeuds de Toulouse. J'ai été le premier surpris du résultat! Mais quelques semaines plus tard je me retrouve au FISE à Montpellier à articuler difficilement des "butt-bounce-chest-bounce-360-atomic-squirrel-jump! INCROYAAAAAAABLE!" avec un plaisir non feins. 

Croyez le ou non mais j'ai encore pu trouver du temps pour me visser à la chaise de mon ordinateur et vous montez une petite vidéo du Karnaval Humanitaire. Voir ci dessous.


 

Allez, du rab de vidéo avec celle du FISE où on revois entre autres, les collègues de Lyon, JiDé et Damien, les acharnés de la jumpline à Lyon. De vrais machines qui n'en finissent plus de muter!


 

Aller je m'arrête là pour aujourd'hui, point trop n'en faut. A plus pour de nouvelles aventures!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Rem's
commenter cet article

commentaires

Recherche

Archives

Catégories