Un soleil blanc passe à travers la fenêtre. Je me soulève avec un grognement mi tête-dans-le-cul mi "back-among-the-living". J'aimerais m'osthéopathiser le cou maisma main-oreiller n'a pas encore retrouvé de sensations. Faut la secouer sinon les globules ils restent en bas! (Mouahahaha....) J'inspecte un jus de pomme douteux et me rabat sur une bouteille d'eau que j'attrape au troisième essai. C'est pas chez moi ici, mais tout le monde dort. Pas faim, pas de motiv' croissant. Juste envie de poser mon smile de la veille sur le papier, euh la toile, enfin les bits... P***** de technologie impersonnelle, un jour je ferais un blog épistolaire écrit à la plume...
Les smiles d'hier, ils sont à base d'équilibre sur un pieds ou deux, sur 5m ou 25m de longueur, à base de réussite et d'échecs, de pain-vin-saucisson-fromage sur l'herbe et de pleins de gens de bonne humeur: bambins, parents, ado/adulescents... Hier c'était la journée de la slackline à Lyon. En tout 8 sangles plus ou moins longues et larges et tendues pour autant de niveaux différents traversaient le petit parc de Bellevue.
Oups dans mon brouillard j'ai oublié de préciser l'info la plus importante: Une asso' de Slackline a vu le jour à Lyon, elle s'appelle Eki-Libre et j'appelle tous les curieux, intéressés, aspirants, apprentis, confirmés, experts, maîtres, retraités de la slackline à se joindre à l'asso!
Léo, qui est un des trois mousquetaires de la slack a avoir mis sur pied Eki-Libre avait organisé les slack par difficulté
comme au ski: piste verte à noire. Et tout le monde y a trouvé son compte. Léo est le spécialiste des transferts entre slack, quand je le vois faire je me dis que j'ai trouvé un monkey collègue. Les enfants et les amis qui ont découverts la fameuse sangle molle ont kiffés (Gros bisous à Camille et Eddy, et pis à Gromath et Gaëlle qui ne sont passé qu'en coup de vent malheureusement). Enfin, comme clou tordu de la soirée: nous devions tendre ma slack de 50m, et à mon grand dam' et celui d'Enzo qui cherchait de nouveaux défis, la pluie, la nuit et le doute quand à la solidité des arbres nous a fait renoncé. Ce n'est de toute façon que partie remise! (50m HAHAHA!!! 50m HOUHOUHOU!!! 50m MO-TI-VÉ!!!!!!)
Le reste de la soirée se perd dans un maëlstrom de vieille chanson française sentant bon le renfermé, de vin rouge trop jeune, et de cigarette recueillies dans les boites à mégot (on est pas des vandalistes des pelouses nous!)
Pour finir, un grand merci à Léo, Enzo et tous les gens qui ont monté le Bellevue Festival et la Journée de la Slack, d'une part pour l'organisation, et plus personnellement pour m'avoir embarqué dans leur passion. 'Roh bisous à vous!
Pour plus d'images, allez voir le PREMIER ALBUM PHOTO DU BLOG (champagne! )
Oh! J'allais oublié, si un jour la slack semble ne pas vouloir de vous et vous vous retrouvez invariablement le cul sur la pelouse, faîtes le plein de sérénité et de concentration en écoutant ça.
Initialement, je voulais mettre "Sleepy Seven" de l'album Animal Magic de Bonobo mais il est pas dispo sur Deezer, trouvez le par vous même, c'est de la paix intérieur en barre tout comme ce remix de Gorillaz. Bon j'entend les collègue qui se lèvent. Je vais mettre un futal quand même... et aller, va pour la motiv' croissant pain au choc'