Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 15:34

Mon but quand j'ai créé ce blog n'était pas de relayer des informations comme celle là. Mais les circonstances sont un peu particulières. En effet, il est extrêmement rare qu'un accident arrive à cause d'un défaut de fabrication du matériel. Qui plus est, la victime de l'accident (entre vie et mort aux dernière nouvelles) est proche d'amis à moi. Je constate tristement que plus on fait de la montagne, plus on connaît de gens dans ce milieu et plus on a d'amis absents. C'est une réalité à laquelle tout grimpeur, alpiniste, freerider, ou BASE jumper est confronté. Je me console en pensant que c'est une conséquence indésirable, certes, de ce qui fait la richesse de ces pratiques, le fait qu'elles rendent une vrai valeur à la vie, par sa beauté, sa richesse, ses émotions et ses incertitudes, loin des cocons ultra-sécurisés dans lesquelles certains politiques veulent nous enfermer à grands coups d'amendes et de chemins balisés.

 

Je souhaite beaucoup de courage et de force à Mathieu et à ses proches, ainsi qu'à Antoine qui l'accompagnait ce jour là, et à Sophie, leur compagnon de cordée qui m'a demander de relayer ce message.

 

Le matériel concerné sont les longes via ferrata Scorpio L60 et L60K fabriquées avant le 4 mars 2005 (numéro de série 02150 à 05062)

 

VOICI L'AVIS DE RAPPEL POUR INSPECTION COMMUNIQUÉ PAR  PETZL.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Rem's - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

Mamie Sophie 16/05/2011 22:05



Merci.



Recherche

Archives

Catégories