Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 22:17

 

 

Bienvenue sur le blog du Rem's qui parlera d'escalade mais pas que...


Petit compte rendu  sans prise de tête d'une après midi pluvieuse.

 

Quatre grimpeurs, un chien, une voiture, assez de motivation pour braver la grisaille, tous les ingrédients réunis pour une après-midi pépère au bord du caillou.

 

Parti de Lyon, tous les regards sont rivés sur le pare-brise. On prie pour ne pas avoir à mettre le moindre coup d’essuie glace avant d’arriver. En fait c’est à peine posé au pied de notre secteur (Du côté de chez Fred) et coupées les premières tranches de sauc’ que l a pluie commence à tomber, et ne s'arrêtera pas avant une heure ou deux... tant pis pour l'échauffement dans le 5 et les voies plaisir dans  le 6 :(

 

Cela dit c'est un excellent test pour notre groupe fraichement formé. Petit topo du moral des troupes:

 

Crept-sous-la-pluie 0247

Gilles est/était chaud d’envoyer de la perf’, un 7b de la grotte lui fait de l’œil et là c’est pas un coup au moral qu’il se prend mais une petite montée de nerf.

Ian râle en continu et m’accuse de porter la poisse. En effet nous avions pris un but mémorable en se faisant saucer au clippage de la première dégaine à Neuville-Sur-Ain l’été dernier.

Greg, toujours de bonne humeur, surenchérie en précisant que lors de notre week end à Doizieux c’est pas la pluie qu’on a pris mais la grêle. Niveau grimpe, c'est je pense le plus expérimenté d'entre nous et ce n'est pas tant les dévers  7b que les sorties 6a détrempées qui lui font  peur.

 

 

P1040127

 

Moi, je me console en me disant que si on prend souvent la pluie avec moi c’est que la perspective d’enchaîner des voies sur de la vraie bonne roche me rempli d’optimisme et que quand ça marche, c’est que du bonheur ! Mais toutes les voies sont bien au dessus de mon niveau, pas grave je me rabattrais sur l'appareil photo, le paysage et le plaisir d'être au calme, loin de la ville.

 

Tout le monde a envie de se casser mais personne ne prend la décision. Alors on reste… et on pose les cordes ! Je résumerais la session ainsi : pluie continue sur les assureurs, sorties de dévers recotées 8a, voie

 

d’échauffement dans le 6c (mon niveau max !), gros pendules pour recoller à la paroi en moule (j’en aurais bouffé !), descente de la marche d’approche en courant pour aller chercher un briquet dans voiture et grosse motiv’ teinté d’une bonne dose de fou rire à l’idée qu’on est les seuls clampins de la région à squatter une falaise détrempée.

 


 

 

 

P1040135

Je test pour la première fois une 7a falaise (Vive moi).  Moulinette tranquillou, j'y vais sans  rien attendre de particulier, l'esprit ouvert. Je fais une petite envolée dans le premier passage difficile et alors que je me retrouve à chercher des prises dans une position inconfortable, mon assureur me prend un peu plus sec pour m'aider. L'intention y était mais dans un dévers, prendre plus s ec revient à tirer en arrière. Je perd ma concentration puis mon équilibre. S'en suit un pendule autour de sa corde, 5 minutes plus tard à s'énerver pour défaire les torsades, je recolle à la paroi et  malheureusement l'esprit n'y est plus. Dommage mais y en aura d'autres c'est sûr! Et puis paradoxalement ça donne envie d'oublier les cotation et de grimper pour prendre son pied, pas forcemment pour se dépasser à chaque session :)


Après un petit duo saucisson-vin rouge chez Greg, le béton reprend ses droits. Je me retrouve assis devant les rails à regarder quelques badauds monter dans la rame de l’autre côté du quai. Une jolie pensée me vient: aujourd’hui le ciel était magnifique, en réalité la grisaille était restée là, coincée entre deux arrêts de métro (c'est vrai quoi c'est joli. J'suis grave un poète en fait :)

 

 

 

 

P1040139

On remet ça quand vous voulez les gadjos !

 

Rémy

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Nan mais sinon vive les pauses saucissons vin rouge<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Content que les non-grimpeurs y trouvent aussi leur compte <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> First<br /> <br /> <br />
Répondre