Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 19:31

Slackline 0287-copie-1

C'est Noël en plein moi de mai! Je viens de recevoir un colissimo signé Slack.fr

A l'intérieur, double poulies, corde fixe, elingues "tree-friendly", mousquetons ovales à vis, et... CINQUANTE METRES DE SANGLE!!!

Et là vous devez vous dire, "pour s'acheter un kit avec 50m de slack il doit déjà pas trop mal maîtriser!". Mais en fait pas du tout! Le Rémy usuel ayant une très nette tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre, il achète le meilleur matos cash après avoir traversé sa première sanglounette discount sur une huitaine de mètres.

Dés le premier essai j'ai pris une grande claque. Que ce soit sur 10 ou 20m, son comportement est élastique, et réagi a chacun de mes appuis. Excellent pour le surf mais attention aux retour de sangle quand on tombe du milieu de la slack!

Slackline 0482CIMG5660

Pour ce qui est du matos,

LES POINTS +++

Les élingues, bien resistantes et longues, qui n'âbiment pas les arbres

Le line lock, pratique, facile d'utilisation, LE point à ne pas lâcher des yeux (quand on l'a en face hein...) en longline parce qu'il est tout brillant (un petit bijou je vous dit!)

Le sac de transport bien classe.

Les conseils des gars de Slack.fr sur leur site et par téléphone (Merci Charles! )

LES POINTS - - -

Besoin d'un système autoblocant (du type mini-traxion petzl) pour tendre les 50m.

En tendant la slack seul avec un renvoi en plus des double poulies, le frein de la poulie fini par lâcher du mou. Etrange car il est censé supporter à lui seul 900kg. Embêtant  car à force de répétition ma corde fixe est déjà molle en plusieurs endroits. Serait ce la provenance des poulies (Slack.fr a du en commandé à des confrères car il y avait rupture de stock) ou bien le diamètre de la corde fixe trop faible (11mm)? Dans tous les cas, ne pas oublier de faire des têtes d'alouettes bien serrées avant de monter sur la sangle.

Par ailleurs cette corde a tendance à aller se loger entre la structure de la poulie et le roulement. Cela n'arrive que quand le système est détendu. Attention à ne pas tirer comme un bourrin si vous n'avez pas vu que la corde était coincée. La seule chose à faire ensuite serait de couper...

 

CIMG5655

BILAN (provisoire)

Slack.fr fait bien son boulot en proposant du matos spécifique de qualité qui est une excellente alternativeau bricolage de sangle décathlon. Comme la discipline est relativement jeune et a explosée tout récemment, la plupart des équipements proposés proviennent de domaines différents (escalade, je devine cirque/élaguage pour les élingues...) mais certaines pièces spécifiques (linelock, banana, double poignée, et le fameux CHILL) méritent de considérer l'achat même si on est un adepte de l'artisanal.

 

Personnellement, j'aime acheter directement à ce genre de petite entreprise qui essaie de faire leur business en partenariat avec des passionnés pour leur permettre de vivre de la slack et d'aller envoyer du gros partout!

 

Ensuite je garde ma slack artisanale discount car elle est parfaite pour s'initier et pour se perfectionner en figures et jump (plus large, plus confortable pieds nus, moins souple pour des impulsions plus maîtrisées...)

 

J'essaierais de vous ramener des jolies photos et qui sait, si j'ai du temps et du matos, de jolies vidéos. Mon objectif est de traverser à l'aise les 50m avant les Natural Games (du 24 au 27 juin) pour tester ma première highline. En attendant, bon courage à tous dans vos quêtes d'équilibriste

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Rem's - dans Slackline
commenter cet article

commentaires

So' 26/05/2010 21:07



T'es le meilleur mon loup, tu vas arriver à traverser tes 50 mètres.


Comment ça je ne suis pas objective ? Quoi ? NoO0Oooon, c'est fauux...



Recherche

Archives

Catégories